Forum officiel de l'ESPM Basket Ball

Le basket des Pennes discute ici

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

poussins honneur

AuteurMessage
mapie
Invité

MessageSujet: poussins honneur   Mer 6 Déc - 12:32

bonsoir à tous,
je suis une maman d'un poussin honneur dans sa 3eme année à l'ESPM et fier d'y être. Mais il y a un bémol cette année sur l'organisation des équipes. En début d'année tous le monde a dit aux enfants c'est pas grave équipe 1 ou 2 c'est une équipe et un championnat à part entière. Mais en fait depuis le début à l'exterieure les enfants sont un peu demotivés car il n'ont aucun repère (tête connue ou un des 3 entraineurs) pour pouvoir les coacher ou leur apporter le soutien qu'ils ont besion, car c'est bien beau les parents mais tous le monde sait que les enfants n'écoutent pas les conseils des parents. Une maman fort sympathique dévouée et heureusement compétente est la pour eux mais ils ne la connaissent presque pas et ce n'est pas leur entraineur !
Je pense que les enfants sont un peu frustrés et je les comprend, il ne sont jamais informés des matchs pendant les entrainements mais par bouche à oreille (vive le portable !!), ils n'ont pas les dernieres recommandations de l'entraineurs avant le match, ni contre qui ils jouent, n'oublions pas que ces petits n'ont que 10 ans !!!
Je sais qu'un seul entraineurs s'occupe de plusieurs équipes mais il faudrait peut etre faire un tour de role de temps en temps au moins entre l'équipe 1 et 2 !! (n'oublions pas que c'est 2 équipes a part entiere!!!!) ou alors faire participer pendant les entrainements la maman qui s'occupe de nos enfants à chaque match, pour qu'ils prennent confiance en elle, car elle sait ce qu'est le basket.
Tous le monde sait que tout est bénévole à l'ESPM mais le bénévolat a 10 ans on ne compred pas !!! Sachant que l'équipe 1 à l'exterieur compte sur quelqu'un pour les matchs, l'équipe 2 compte sur les parents.
De plus même sur le site de l'ESPM les poussins honneurs n'apparaissent nulle part sur les résultats ou sur les classements (c'est une équipe à part entière ou pas). Je pense que c'est un oubli ou en cours de réalisation !!!! lol!
ILs sont quand meme 10 dans cette équipe, pensez à eux !!!!
Mon fils ne va plus sur le site , il ne se sent plus concerné car son équipe n'apparait nulle part.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Invité

MessageSujet: Re: poussins honneur   Lun 11 Déc - 2:12

je vais essayer en quelques lignes, de répondre aux préoccupations (parfaitement légitimes) de "mapie".
Je regrette bien évidemment qu'un de nos joueurs (il y en a peut être d'autres...) ne se sente pas suffisamment considéré dans le club. J'affirme ici que nous avons la même considération pour tous les enfants, qu'ils soient en 1 ou en 2 mais c'est vrai qu'il y a des différences de fonctionnement qui ne sont pas tjs faciles à gérer:
- il n'y a pas de classement en "honneur" , donc pas de résultats affichés par la fédé sur internet.
- les calendriers changent souvent à la dernière minute.C'est ainsi que le dernier match nous a été annoncé par la fédé le mercredi soir .Nous avons donc téléphoné aux familles pour les prévenir (ouf !!)A ce moment là il nous était difficile d'anticiper et libérer Alain pour encadrer l'équipe.
- Nous avons probablement mal évalué les difficultés liées à l'encadrement des 2 équipes mais la présence de Mme Metzinguer ( un énorme merci) assurait un coaching de qualité aux enfants même si ils ne la connaissait pas trop. Peut être ... le mercredi après midi... pourrait elle...???
Il m'est difficile de développer ici tous les éléments liés au fonctionnements des 2 équipes (je vais écrire un roman...) mais je reste disponible pour apporter toutes les précisions nécessaires à chacun.
Merci "mapie" pour cette intervention et que notre petit poussin ainsi que ses coéquipiers gardent courage.A mercredi pour l'arbre de Noël.
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas

poussins honneur
Page 1 sur 1